Création de logo pour restaurant et fast-food
Nous faisons briller
des restaurants qui proposent de nouvelles expériences avec leur logo et leur identité graphique
À l’heure du déjeuner, les options sont nombreuses. Burgers, cuisine du monde, plats traditionnels… Dans une rue bordée de restaurants, l’offre se ressemble. Même prix, même promesse, même expérience. La différence se joue souvent sur un détail. Une enseigne qui capte l’attention. Le logo de votre restaurant, qui évoque une ambiance ou une promesse unique. En construisant ce logo nous donnons naissance à un univers graphique fidèle à l’expérience culinaire que vous faites vivre à vos clients.
Logo de restaurant et de fast-food
Quand l'identité graphique de votre restaurant devient un levier de développement
-
70 % des consommateurs préfèrent choisir des restaurants dont l’image de marque correspond à leurs attentes
Une étude publiée dans l’International Journal of Contemporary Hospitality Management révèle que les consommateurs sont fortement influencés par l’image perçue d’un restaurant, notamment en ce qui concerne la qualité perçue, l’authenticité et la cohérence avec leurs attentes personnelles.
Ainsi, un logo distinctif et aligné avec l’identité du restaurant peut jouer un rôle crucial dans la décision des clients de choisir un établissement plutôt qu’un autre.
Sources : Emerald
-
Les entreprises qui investissent dans leur communication visuelle ont constaté une augmentation de leur chiffre d’affaires allant jusqu’à 200%.
Une étude publiée par publiée dans l’International Journal of Business and Management explique que les entreprises investissant dans leur identité graphique peuvent constater une augmentation de leur chiffre d’affaires allant jusqu’à 200 %.
Cette amélioration est attribuée à une première impression positive, une meilleure reconnaissance de la marque et une transmission efficace des messages, renforçant ainsi la confiance des clients et stimulant les ventes.
Les entreprises qui investissent dans leur communication visuelle ont constaté une augmentation de leur chiffre d’affaires allant jusqu’à 200%
Nos indicateurs de réussite pour la conception du logo de votre restaurant
Parce qu'un bon logo attire et se distingue, ce que nous créons :
suscitent le désir
Dans un secteur où tout se joue en quelques secondes, le logo de votre restaurant doit évoquer l’envie. Formes, couleurs et typographies peuvent immédiatement rappeler une sensation de chaleur, de gourmandise ou de fraîcheur. Un visuel qui ouvre l’appétit et attire spontanément l’attention des passants ou des utilisateurs sur les plateformes de livraison.
restent dans les mémoires
Un bon logo de restaurant marque les esprits. En travaillant sur des éléments graphiques singuliers et cohérents avec votre univers, vous construisez un repère visuel, qui orientera le choix du consommateur.
Cela facilite la reconnaissance de votre enseigne dans un environnement concurrentiel, et incite les clients à revenir.
vous différencient
Le logo de votre restaurant doit évoquer, en un instant, l’expérience que vous offrez à la fois dans l’assiette et sur place. Que vous misiez sur la tradition, l’originalité ou la rapidité, votre identité visuelle doit traduire, avec justesse, l’ambiance de votre restaurant.
Logo de restaurant | Nos réalisations
Les derniers logos que nous avons réalisés :
Témoignages : création de logo
Nous avons conçu leur logo :
Nous avons travaillé avec La Clinique des Marques sur la refonte complète de nos marques et de notre identité. J’ai été pleinement satisfait de leur réactivité et de leur créativité.

Alain Humbert – CEO d’ÉcloHésion
[…]Les mots qui définissent cette agence : Ecoute, Pragmatique, bienveillance & vision business.
Au delà de l’aspect graphique, nous avons aussi repositionner toute la promesse de la marque qui a directement impacté notre business model (pour le mieux).
Je recommande !

Laura Larivière – CEO de Pépit’
La clinique des marques nous a permis de trouver un nom et un logo pour notre société dans le temps et au prix souhaité. Les contacts ont été réguliers. Medhi a été toujours disponible. Un grand merci. Je recommande cette société.

François Richeux – Directeur Général Lanae
des premières impressions sont visuelles
La Clinique des Marques, votre partenaire pour créer le logo de votre restaurant :
3 étapes pour concevoir un logo de restaurant qui se démarque :
Imaginer
Comprendre votre restaurant et son contexte, analyser les tendances, identifier les enjeux pour définir une stratégie.
Produire
Imaginer les idées, construire un récit, planifier et piloter la production du logo de votre restaurant et de son univers graphique.
Diffuser
Diffuser au plus grand nombre pour raconter cette nouvelle histoire que porte le logo de votre restaurant.
La Clinique des Marques
Quelques chiffres sur notre agence :
Marques créées
Clients accompagnés
Projets réussis
Années d'existence
Notre agence spécialisée dans la création de logo de restaurant
Pourquoi nous choisir pour la création de votre logo ?
CONSTRUIRE UN LOGO SINGULIER QUI VOUS RESSEMBLE
Nous savons à quel point l’identité visuelle de votre restaurant est importante pour son image et sa réussite commerciale.
C’est pourquoi, nous exprimons ce qui rend votre restaurant unique, l’expérience que vous proposez, à travers un logo et un univers graphique complet.
LA CRÉATIVITÉ AU SERVICE DE VOTRE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Nous ne sommes pas que des créatifs. Chez La Clinique des Marques, les logos que nous concevons sont le fruit d’une réflexion entre un stratège de marque et un créatif, afin que votre identité soit au service de votre stratégie.
UN LOGOTYPE PORTEUR DE SENS
Chaque logo que nous concevons raconte une histoire au service du message que vous souhaitez transmettre. Nous nous inspirons des codes de votre secteur pour mieux les réinterpréter et façonner une identité unique, fidèle à vos valeurs, à votre savoir-faire et à l’image que vous souhaitez projeter.
