Devis charte graphique en ligne, gratuit et sans engagement

Construisez une charte graphique attrayante. Demandez votre devis.

Une charte graphique assure une cohérence visuelle de votre marque sur tous vos supports de communication. Elle définit les éléments clés de votre identité visuelle, tels que le logo, les couleurs, les typographies et les images, garantissant une reconnaissance immédiate et une image professionnelle. Demandez dès maintenant votre devis en ligne  pour obtenir une réponse rapide et un aperçu détaillé des étapes de création.

La mascotte de l'agence étudiant un devis de charte graphique.

Demandez votre devis pour votre charte graphique

Pourquoi créer une charte graphique ?

Votre charte graphique définit les règles de votre communication visuelle. Elle guide vos équipes pour assurer une cohérence sur tous vos supports et créer une harmonie dans vos prises de parole. Ainsi, vous renforcez la mémorisation de votre marque et contribuez à développer sa notoriété.

Une marque identifiable

La charte graphique encadre la production de vos contenus et supports de communication. Elle garantit une cohérence visuelle qui facilite l’identification de votre marque, en la rendant reconnaissable à chaque point de contact.

Une communication cohérente

La charte graphique définit les règles d’usage des éléments visuels (logo, couleurs, typographies, iconographie…), pour un rendu homogène sur tous les supports.

Une image valorisée

Une charte graphique bien définie renvoie une image professionnelle. Elle rassure vos clients et renforce la valeur perçue de votre marque.

des premières impressions d'une entreprise sont visuelles

0 %

Une identité visuelle attractive et cohérente renforce votre visibilité et la reconnaissance de votre entreprise auprès de vos différents publics. 

Que contient votre charte graphique ?

En formats vectorisés, horizontal et vertical pour être utilisé sur l’ensemble de vos supports de communication

CMJN, RVB, Hexa et Pantone, assurant la cohérence visuelle sur tous vos supports.

Nous vous proposons une police principale et une police secondaire pour une identité harmonieuse et cohérente.

L’iconographie désigne l’ensemble des représentations visuelles associées à un sujet, une marque ou une thématique, ainsi que leur étude. Elle joue un rôle central dans la communication visuelle et contribue à :

  • Créer un univers visuel cohérent

  • Exprimer la personnalité de votre marque

  • Renforcer la reconnaissance visuelle

  • Faciliter la mémorisation

Les éléments graphiques sont un ensemble d’éléments graphiques venant en complément du logo pour donner du sens à votre composition graphique. En étant cohérent avec l’ensemble de la charte graphique, ils permettent de rendre la marque encore plus facilement identifiable.

Un PDF détaillé avec les bonnes pratiques et la mise en page idéale.

Nos réalisations | Devis de charte graphique

Les dernières chartes graphiques que nous avons réalisées :

Ils ont demandé un devis pour leur charte graphique

Et nous avons conçu leur charte graphique :

Demandez-nous votre devis de charte graphique

Notre agence en chiffres

Le processus de production de de votre charte graphique

Parce qu'une identité graphique est bien plus qu'un simple logo

Votre identité visuelle reflète l’image de votre entreprise et influence la perception de vos parties prenantes.
Mais pour qu’elle soit claire, forte et reconnue, elle doit être structurée. C’est là que la charte graphique entre en jeu : elle formalise les éléments visuels de votre marque et assure leur cohérence sur tous les supports. Elle traduit concrètement qui vous êtes, avec constance et justesse.

Pour notre studio graphique, sa création est bien plus qu’une simple mission.
C’est une démarche collaborative, qui mêle vos enjeux à notre expertise. Ensemble, nous façonnons une identité fidèle à vos valeurs et à votre raison d’être — une identité qui vous ressemble et vous rassemble.

Une identité visuelle cohérente peut augmenter les revenus d’une entreprise de 33 %

+ %

Devis pour votre charte graphique : faites le bon choix avec La Clinique des Marques

Design is king. Designers are its soldiers.

La mascotte de l'agence étudiant une identité graphique.

des consommateurs se souviennent d'un contenu visuel après 3 jours.

%

Que contient le devis de votre charte graphique ?

Ce que comprennent nos devis de charte graphique :

Chacun de nos devis sont présentés lors d’un RDV physique ou en visio afin de répondre au mieux à vos questions :

Demandez votre devis pour votre charte graphique dès maintenant

Commencez à construire
votre nouvelle identité visuelle

Au-delà de la création de charte graphique

Nos autres savoir-faire :

FAQ - Devis de charte graphique

Vos questions, nos réponses sur les chartes graphiques :

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

La charte graphique est un document qui définit l’ensemble des règles d’utilisation des éléments visuels d’une marque : logo, couleurs, typographies, iconographie, etc. Elle sert de guide pour assurer la cohérence sur tous les supports de communication.

Pour garantir une image de marque homogène, professionnelle et reconnaissable. Elle facilite la production de supports cohérents et renforce l’identification de la marque par les publics.

La charte graphique contient généralement :

  • Le logo et ses déclinaisons

  • Les codes couleurs

  • Les typographies

  • Les règles d’usage (marges, tailles, fonds…)

  • Les éléments graphiques secondaires (formes, textures, pictogrammes)

  • Le style iconographique (photos, illustrations)

  • Parfois un ton rédactionnel ou des principes de mise en page

Elle est utile à toutes les personnes qui produisent des contenus pour la marque : équipe communication, graphistes, agences, imprimeurs, développeurs web…

Oui. Elle peut être mise à jour si la marque évolue (nouveau positionnement, rebranding, extension de gamme…). Elle doit toujours rester en phase avec l’identité de l’entreprise.

Tout dépend du périmètre (création complète ou mise à jour) et du niveau de détail souhaité. En moyenne, cela peut prendre de 2 à 4 semaines, en incluant les échanges et validations.

Oui. La charte repose sur le logo, qui en est l’élément central. Si vous n’en avez pas encore, il est préférable de commencer par sa création.

Nous vous recontactons dans la journée pour convenir d’un rendez-vous nous permettant de construire un cahier des charges complet. Nous vous envoyons ensuite notre proposition tarifaire dans les jours qui suivent notre rendez-vous.

Le tarif dépend de plusieurs facteurs :

  • La complexité de votre identité visuelle

  • Le nombre d’éléments à définir (logo, couleurs, typographies, iconographie, mise en page…)

  • Le niveau de personnalisation et d’accompagnement souhaité

Chez La Clinique des Marques, nous proposons des devis sur mesure, en fonction de vos besoins réels. L’objectif : construire une charte graphique claire, exploitable, et alignée avec votre positionnement.

La mascotte de l'agence répondant aux questions sur les chartes graphique.