FlexFret

L’entreprise Flexfret a été fondée en 2023 avec l’objectif de proposer une offre de service unique dans le domaine du transport express de pièces industrielles. Cette entreprise a été conçue dès le départ pour se démarquer de la concurrence par la qualité et l’efficacité de ses services.

Consciente de l’importance de la marque dans la création d’un lien fort avec les clients et la distinction par rapport à la concurrence, Flexfret a décidé de faire appel à l’expertise de La Clinique des Marques.

Cette collaboration a permis à Flexfret de se positionner de manière forte et unique sur le marché du transport express.

Être livré en toute tranquilité.

Avant toute chose, pour construire l’identité de la marque, nous avons organisé un atelier avec son dirigeant pour construire son message (composée de sa promesse et de sa copie-stratégie). Après cette phase de challenge, nous avons défini le positionnement de la marque.

Nous avons choisi de centrer son discours autour de la tranquillité d’esprit qu’elle apporte à ses clients.

Cette tranquillité d’esprit est un élément clé de la valeur que la marque promet à ses clients.

Un camion flexfret en pleine livraison.

L'identité visuelle

Après avoir défini le positionnement et le discours de la marque, nous nous sommes tournés vers la conception de son identité graphique. Nous avons travaillé à créer une identité visuelle qui reflète ce discours et renforce le positionnement de la marque. L’identité graphique a été conçue pour être à la fois attrayante et évocatrice de la promesse de la marque de tranquillité d’esprit.

L'identité graphique de Flexfret
La palette de couleurs choisie pour l'identité graphique de Flexfret.