Aero Dynamic est un projet de start-up porté par une équipe d’étudiants ambitieux. Leur produit ? Un masque conçu pour les sportifs pratiquant leur activité en plein air en milieu urbain qui purifie l’air.
L’idée est de proposer une solution de protection efficace contre la pollution urbaine, un problème de plus en plus préoccupant dans les grandes villes.
Un bol d'air en pleine ville
La start-up vise le marché B2C et a clairement identifié ses cibles potentielles : les millenials vivant en grande ville. Il s’agit d’une population jeune, connectée et de plus en plus soucieuse de leur santé et de leur environnement. L’entreprise souhaite attirer des clients sportifs et jeunes cadres dynamiques qui sont particulièrement sensibles à la qualité de l’air qu’ils respirent pendant leurs activités sportives.

Un univers graphique avec une note d'air frais
La première étape fût la recherche d’un nom pour le produit. Il fallait un nom qui soit à la fois accrocheur, facile à mémoriser et qui évoque l’activité sportive et l’aspect dynamique de la marque.
S’adressant au sportif, l’enjeu de la marque mono produit était d’être associé au sport… Donc au mouvement et au challenge.
Mais le produit étant au cœur de la stratégie marketing de la start-up, le nom devait être le contenant plus que le contenu. C’est pourquoi l’agence a décidé de s’orienter vers l’adjectif du nom, qui devient un descriptif du produit.
Nous nous sommes très vite orientés vers la notion d’aérodynamisme. Enfin pour rajeunir le mot afin qu’il colle avec la mentalisation de notre cœur de cible, nous avons décidé de le séparer en deux avec une apostrophe, donnant par la même occasion, un sentiment de mouvement.
La deuxième étape fut de la création d’une identité graphique. Il était essentiel de créer un design qui soit en adéquation avec le positionnement marketing de l’entreprise, qui soit attractive en jouant sur l’effet de mentalisation sur la cible sans oublier de faire référence au grand air.
C’est pourquoi nous avons décidé de choisir une palette de couleur bleu clair, accompagnant aisément des visuels de paysage montagneux très éclairci.
Les typographies choisies sont modernes, sans serif, avec peu de contraste entre les pleins et les déliés, reflétant le modernisme de la marque.
Le logo quant à lui, reprend le code de l’oxygène dans le tableau des éléments de Mendeleïev, afin de faire référence au grand air.