Page d'accueil > Agence de brand content > Agence éditoriale à Lyon
Agence éditoriale à Lyon
Une stratégie éditoriale commence par le choix des bons mots
Raconter une histoire rapproche votre marque de son audience et donne du sens à vos contenus.
Notre agence éditoriale à Lyon vous aide à construire ce récit.
des spécialistes du marketing estiment que le brand content génère un engagement supérieur aux techniques publicitaires traditionnelles (Source : Centre France Pub)
Les savoir-faire de notre agence éditoriale à Lyon
Définissez comment construire votre image de marque à travers votre contenu.
Planifiez la production et la diffusion de vos contenus selon les évènements qui rythment la vie de votre audience.
Faites rayonner votre marque avec des contenus inédits.
Partagez vos contenus là où est votre audience.
Quelques sur notre agence éditoriale à Lyon
La Clinique des Marques
Marques créées
Clients accompagnés
Projets réussis
Années d'existence
Notre agence éditoriale à Lyon
Content is king. Storytellers are its soldiers.
We are storytellers.
DES CONTENUS PORTEUR DE SENS
Nous concevons chaque contenu en cohérence avec votre stratégie globale, afin de renforcer votre message et d’optimiser son impact. Rien n’est laissé au hasard : chaque création répond à une intention claire et à vos objectifs.
LA CRÉATIVITÉ AU SERVICE DE VOTRE STRATÉGIE
Chaque contenu naît d’un dialogue entre stratégie de marque et direction créative. Nos idées ne sont jamais laissées au hasard : elles sont conçues pour renforcer vos objectifs et donner du sens à votre communication.
À L’ÉCOUTE DE VOS BESOINS
Raconter une histoire, c’est se mettre à nu. C’est oser proposer une nouvelle vision du monde à son audience. C’est pourquoi nous prenons le temps afin de raconter l’histoire la plus fidèle à vos convictions.

des marketeurs prévoient de continuer d’investir, ou d’investir davantage, dans les initiatives de développement de notoriété de marque.
Et vous ?
La méthode de notre agence éditoriale à Lyon
Écrire une belle histoire est avant tout une méthode créative
Imaginer
Étudier votre entreprise et son contexte, analyser les tendances, identifier les enjeux, faire ressortir une problématique pour définir une stratégie.
Produire
Imaginer les idées, construire un récit, planifier et piloter la production du contenu pour mieux répondre à vos besoins.
Diffuser
Choisir les bons canaux, diffuser aux bons moments, analyser les retours pour obtenir les meilleurs résultats.
Contactez notre agence éditoriale à Lyon
Demandez-nous l'impossible. Nous trouverons la solution.
- +33 4 82 53 05 16
- contact@clinique-des-marques.fr
- 13 Rue Pierre Gilles de Gennes 69007 Lyon
Agence éditoriale : témoignages
Qu'en disent nos clients ?
Nous avons travaillé avec La Clinique des Marques sur la refonte complète de nos marques et de notre identité. J’ai été pleinement satisfait de leur réactivité et de leur créativité.

Alain Humbert – CEO d’ÉcloHésion
[…]Les mots qui définissent cette agence : Ecoute, Pragmatique, bienveillance & vision business.
Au delà de l’aspect graphique, nous avons aussi repositionner toute la promesse de la marque qui a directement impacté notre business model (pour le mieux).
Je recommande !

Laura Larivière – CEO de Pépit’

Pourquoi produire du contenu éditorial ?
Soyez plus proche de votre audience
En proposant un contenu utile ou divertissant, vous apportez de la valeur à votre audience.
Ces contenus – qu’ils informent, inspirent ou distraient – contribuent à construire l’image d’une marque à laquelle on s’attache, car elle se rend utile bien au-delà de la simple relation commerciale.
En nourrissant régulièrement cet échange, vous créez un lien fort et sincère avec votre audience.
Ce lien favorise la mémorisation de votre marque et bâtit une relation de confiance, essentielle pour transformer des acheteurs occasionnels en ambassadeurs.
Ce travail de fond inscrit votre marque dans l’esprit de vos clients et permet, sur le long terme, de tisser des relations solides et durables.