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Positionnement de marque
Différenciez-vous en 5 étapes !
Quelle place occupe votre marque dans l’esprit des consommateurs par rapport à ses concurrents ? Qu’est-ce qui la rend immédiatement reconnaissable et différente ? Travailler votre positionnement c’est permettre à votre marque de se distinguer de ses concurrents sur son marché.
Profitez de notre accompagnement en 5 étapes pour clarifier votre positionnement et devenir une marque incontournable dans votre secteur d’activité.

4 raisons de formaliser votre positionnement de marque
Votre positionnement définit votre singularité. En le clarifiant, vous facilitez la compréhension de votre valeur par vos clients, et donnez plus d’impact à votre communication.
En précisant ce que vous faites et ce qui vous distingue, vous aidez les consommateurs à mieux identifier vos avantages. Vous gagnez en crédibilité et restez plus facilement en mémoire.
En clarifiant votre positionnement, vous attirez les clients qui correspondent à votre offre, facilitez leur fidélisation et augmentez vos taux de conversion.
En clarifiant votre positionnement, vous attirez les clients qui correspondent à votre offre, facilitez leur fidélisation et augmentez vos taux de conversion.
Un positionnement clair permet donc non seulement d’attirer plus de clients, mais aussi de dominer son secteur.
Positionnement marketing : méthodologie
5 étapes pour clarifier ce qui vous rend unique
- ÉTUDIER VOTRE OFFRE
Nous étudions votre business model, votre gamme de produits/services et étudions les possibilités de croissance de chacune de vos offres.
2. ÉTUDIER VOTRE MARCHÉ
Nous étudions les tendances de votre marché et vos concurrents pour cartographier celui-ci.
3. DÉFINIR VOS CIBLES
Nous enquêtons auprès des consommateurs pour mieux les comprendre afin de faire le portrait type de votre client idéal.
4. IDENTIFIER VOTRE DIFFÉRENCIANT
Nous délimitons votre marché, décidons sous quel angle vous positionner et formulons une proposition de valeur qui intéressera votre cible.
5. TESTER ET FORMALISER
Nous testons plusieurs variantes de votre proposition de valeur auprès de votre public pour choisir celle qui aura le plus d’impact sur vos ventes.

La Clinique des Marques
Quelques chiffres sur notre agence :
Marques créées
Clients accompagnés
Projets réussis
Années d'existence
Notre agence spécialisée dans la définition du positionnement de marque depuis 2020
Formaliser votre ADN, trouver les bons mots, raconter une belle histoire.
ADN
Étudier votre entreprise et sa culture, formaliser votre raison d’être et ses valeurs. Écrire votre mission.
Positionnement
Trouver ce qui vous rend unique. Comprendre ce que recherchent vos clients. Créer une proposition de valeur irrésistible.
Storytelling
Imaginer les idées, construire un récit, le faire vivre sur tous vos canaux et supports de communication.
Contactez-nous pour construire votre positionnement de marque :
Prenez rendez-vous et bénéficiez d'un premier pré-audit de marque gratuit
- +33 4 82 53 05 16
- contact@clinique-des-marques.fr
- 13 Rue Pierre Gilles de Gennes 69007 Lyon
Positionnement de marque : témoignages
Qu'en disent nos clients ?
Nous avons travaillé avec La Clinique des Marques sur la refonte complète de nos marques et de notre identité. J’ai été pleinement satisfait de leur réactivité et de leur créativité.

Alain Humbert – CEO d’ÉcloHésion
[…]Les mots qui définissent cette agence : Ecoute, Pragmatique, bienveillance & vision business.
Au delà de l’aspect graphique, nous avons aussi repositionner toute la promesse de la marque qui a directement impacté notre business model (pour le mieux).
Je recommande !

Laura Larivière – CEO de Pépit’
Au-delà du positionnement de marque
Nos autres savoir-faire
La plateforme de marque
Nous avons tous besoin de donner du sens à notre communication.