Page d'accueil > Agence de branding à Lyon > Signature de marque : restez dans les esprits
Signature de marque
Restez dans les mémoires en marquant les esprits avec votre signature de marque
Une bonne stratégie de marque se résume en une phrase. En un principe directeur qui façonnera l’image que vous projetez à votre public. En plus d’affirmer votre positionnement, votre baseline facilite la mémorisation de votre marque grâce à sa sonorité.
Spécialisée dans la stratégie de marque depuis 2020, La Clinique des Marques vous accompagne pour trouver la baseline qui restera dans les mémoires et qui donnera du sens à votre communication.

Les bénéfices d'une signature de marque
La baseline aide à distinguer la marque de ses concurrents, ce qui est essentiel pour la notoriété, surtout dans des secteurs saturés.
Grâce à un message qui reste unique, quel que soit le support, les dispositifs intégrant une signature de marque gagnent de 7 à 10 points de notoriété assistée (observations Brand Lift multi-secteurs).
59 % des consommateurs préfèrent choisir une marque qu’ils connaissent déjà (source : Nielsen).
Au même titre que votre nom ou votre logo, votre baseline s’affiche sur l’ensemble de vos supports, contenus et campagnes.
C’est une signature.
Elle renforce le sentiment de familiarité avec votre marque et facilite l’adhésion à vos offres.
Une signature de marque relie votre nom à une promesse simple. La mémorisation s’améliore ; la notoriété spontanée progresse.
Une stratégie marketing efficace renforce votre visibilité et la reconnaissance de votre entreprise auprès de vos différents publics.
Agence spécialisée dans la création de signatures de marque.
Branding is king. Storytellers are its soldiers.
LE CHOIX DES MOTS JUSTES
Nous sélectionnons les mots les plus pertinents, ceux qui valorisent votre entreprise et votre savoir-faire pour que chaque mot est un impact auprès de vos clients. Grâce à cette rigueur, votre discours devient plus clair, plus cohérent et surtout plus performant.
DE LA PROXIMITÉ POUR MIEUX VOUS COMPRENDRE
Grâce à notre expérience dans de multiples secteurs d’activité, nous saurons vous proposer de nouvelles idées afin d’identifier et d’exploiter des opportunités pour un positionnement de marque plus fort et plus différencié.
UN ACCOMPAGNEMENT DE A À Z
De la réflexion stratégique à la déclinaison opérationnelle, nous vous accompagnons jusqu’à ce que vous atteignez vos objectifs marketing. Nous vous aidons à déployer votre signature de marque, et à la décliner sur l’ensemble de vos supports de communication.
VOIR PLUS LOIN
Grâce à notre connaissance et notre veille sur de multiples marchés, nous vous aidons à élargir votre vision, à anticiper les futures tendances et à positionner votre marque de manière à rester pertinent et compétitif dans un paysage en constante évolution.

La Clinique des Marques
Quelques chiffres sur notre agence :
Marques créées
Clients accompagnés
Projets réussis
Années d'existence
Notre méthode pour créer des signatures de marque qui restent dans les esprits
Formaliser votre ADN, trouver les bons mots, raconter une belle histoire.
Réfléchir
À partir de votre plateforme de marque, nous élaborons le fil conducteur de votre discours. Nous définissons un récit principal, des messages clés et un ton éditorial cohérent sur tous les points de contact. Cette histoire donne à votre marque une voix reconnaissable et structurée.
Raconter
Nous générons plusieurs pistes créatives en atelier, chaque proposition répondant à des critères précis : clarté, différenciation, mémorisation. Après tests internes et échanges avec vos équipes, nous affinons la signature retenue jusqu’à validation finale.
Protéger
En collaboration avec notre service juridique, nous préparons et déposons le dossier INPI pour garantir une protection officielle sécurisant ainsi votre capital de marque.
Contact
Réservez votre rendez-vous pour obtenir un devis sur-mesure pour votre signature de marque.
- +33 4 82 53 05 16
- contact@clinique-des-marques.fr
- 13 Rue Pierre Gilles de Gennes 69007 Lyon
Signature de marque : témoignages
Qu'en disent nos clients ?
Nous avons travaillé avec La Clinique des Marques sur la refonte complète de nos marques et de notre identité. J’ai été pleinement satisfait de leur réactivité et de leur créativité.

Alain Humbert – CEO d’ÉcloHésion
[…]Les mots qui définissent cette agence : Ecoute, Pragmatique, bienveillance & vision business.
Au delà de l’aspect graphique, nous avons aussi repositionner toute la promesse de la marque qui a directement impacté notre business model (pour le mieux).
Je recommande !

Laura Larivière – CEO de Pépit’
Au-delà de la plateforme de marque
Nos autres savoir-faire
La plateforme de marque
Nous avons tous besoin de donner du sens à ce que nous faisons.