Plateforme de marque

Donnez du sens à votre communication

Votre entreprise évolue, vos enjeux aussi. Pour être compris, reconnu et choisi, vous devez exprimer clairement qui vous êtes et ce que vous défendez. Votre plateforme de marque vous aide à structurer vos messages, aligner votre communication et révéler ce qui vous rend singulier.

Modèle de plateforme de marque

Pourquoi construire sa plateforme de marque ?

Donnez du sens pour inspirer confiance

des consommateurs mondiaux déclarent que l’authenticité de la marque est importante dans leur décision d’achat
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Contenu de votre plateforme de marque

Donner du sens, fixer un cap, inspirer en interne comme en externe.

Charte des valeurs
Raison d’être
Mission
Vision
Histoire de la marque

Créer de la préférence, affirmer la différence, rassurer.

Cible client
Preuves

Humaniser la marque, la rendre reconnaissable et mémorable.

Comportements
Caractéristiques

Donner un cadre créatif cohérent pour toutes les prises de parole (mais sans encore les formater).

Références culturelles
Imaginaires
Symboles
thématiques légitimes
Tonalités
Manifeste de marque
Pitch
La cohérence de la marque peut augmenter les revenus de 10 à 20 %
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Une stratégie marketing efficace renforce votre visibilité et la reconnaissance de votre entreprise auprès de vos différents publics.

Choisir La Clinique des Marques pour la conception de votre plateforme de marque

Branding is king. Storytellers are its soldiers.

Une grenouille réfléchissant à la conception d'une plateforme de marque.

La Clinique des Marques

Quelques chiffres sur notre agence :

Notre méthode pour construire votre plateforme de marque

Formaliser votre ADN, trouver les bons mots, raconter une belle histoire.

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