Page d'accueil > Agence de branding à Lyon > Note de marque : découvrez comment entreprise est perçue
NOTE DE MARQUE
Découvrez comment votre entreprise est perçue
Comment votre marque est-elle perçue par vos clients, vos partenaires ou vos collaborateurs ? Votre image soutient-elle réellement votre stratégie de développement ?
Nous analysons la perception de votre entreprise auprès de vos parties prenantes et vous fournissons des recommandations pour construire une image alignée avec vos objectifs.

Les avantages de la note de marque
Quand faire un point sur votre image ?
Pour évoluer
La perception de votre marque évolue avec le temps. La note de marque permet d’identifier et de comprendre les écarts entre la perception à l’instant T qu’ont vos parties prenantes et votre stratégie, pour ajuster votre communication.
Pour lancer une nouvelle offre
Avant de lancer une nouvelle offre, comprendre comment votre marque est perçue vous aide à définir un positionnement clair et surtout crédible. La note de marque sécurise ainsi votre lancement en garantissant la cohérence avec votre image existante.
Prendre du recul
Une image cohérente est essentiel pour développer votre notoriété et renforcer votre attractivité. En vous appuyant sur les résultats de la note de marque, vous optimisez vos actions marketing et maximisez leur impact.
"Votre marque est ce que disent les gens quand vous n'êtes pas dans la pièce"
Jeff Bezos
L'objet de notre étude
Évaluer si la marque a un positionnement clair, lisible, distinctif — et s’il est compris de manière homogène par les différents segments (clients, grand public…).
Évaluer si la marque est perçue comme distante, neutre, chaleureuse, rassurante… et si elle entretient une relation durable avec ses publics.
Savoir si la marque déclenche des associations cohérentes et fortes dans l’esprit de ses publics (image de marque, symbolique).
Vérifier si la marque est perçue comme utile, crédible et adaptée au contexte de ses clients (logique d’ajustement marché).
La Clinique des Marques
Quelques chiffres sur notre agence :
Marques créées
Clients accompagnés
Projets réussis
Années d'existence
Notre méthode pour construire votre charte éditoriale
Une étude basée sur plus de 170 critères
CADRER
Identifier les enjeux, définir les indicateurs clés et les mesures témoins.
ÉTUDIER
Cartographier votre marché. Analyser vos supports, vos campagnes et vos performances. Échanger avec vos parties prenantes.
Passer à l'action
Restituer les données de l’étude et vous les expliquer. Donner un sens à ces données. Proposer un plan d’action concret pour répondre à vos enjeux.
Contact
Contactez-nous pour comprendre ce que l'on pense de vous
- +33 4 82 53 05 16
- contact@clinique-des-marques.fr
- 13 Rue Pierre Gilles de Gennes 69007 Lyon
Témoignages
Qu'en disent nos clients ?
Nous avons travaillé avec La Clinique des Marques sur la refonte complète de nos marques et de notre identité. J’ai été pleinement satisfait de leur réactivité et de leur créativité.

Alain Humbert – CEO d’ÉcloHésion
[…]Les mots qui définissent cette agence : Ecoute, Pragmatique, bienveillance & vision business.
Au delà de l’aspect graphique, nous avons aussi repositionner toute la promesse de la marque qui a directement impacté notre business model (pour le mieux).
Je recommande !

Laura Larivière – CEO de Pépit’