


Un univers graphique avec une note d’air frais
La première étape fût la recherche d’un nom pour le produit. Celui-ci devait être à la fois accrocheur, facile à mémoriser. Il devait également associer le produit à l’activité sportive et l’aspect dynamique de la marque.
S’adressant au sportif, l’enjeu de la marque mono produit était d’être associé au sport… Donc au mouvement et au challenge.
Le produit étant au cœur de la stratégie marketing du projet, le nom devait être le contenant plus que le contenu. C’est pourquoi l’agence a décidé de s’orienter vers l’adjectif du nom, qui devient un descriptif du produit.
Nous nous sommes très vite orientés vers la notion d’aérodynamisme. Enfin pour rajeunir le mot afin qu’il colle avec la mentalisation de notre cœur de cible, nous avons décidé de le séparer en deux avec une apostrophe, donnant par la même occasion, un sentiment de mouvement.
La deuxième étape fut de la création d’une identité graphique. Il était essentiel de créer un design qui soit en adéquation avec le positionnement marketing de l’entreprise, qui soit attractive en jouant sur l’effet de mentalisation sur la cible sans oublier de faire référence au grand air.
C’est pourquoi nous avons décidé de choisir une palette de couleur bleu clair, accompagnant aisément des visuels de paysage montagneux très éclairci.
Les typographies choisies sont modernes, sans serif, avec peu de contraste entre les pleins et les déliés, reflétant le modernisme de la marque.
Le logo de la start-up quant à lui, reprend le code de l’oxygène dans le tableau des éléments de Mendeleïev, afin de faire référence au grand air.