Positionnement de marque

Différenciez-vous en 5 étapes ! 

Quelle place occupe votre marque dans l’esprit des consommateurs par rapport à ses concurrents ? Qu’est-ce qui la rend immédiatement reconnaissable et différente ? Travailler votre positionnement c’est permettre à votre marque de se distinguer de ses concurrents sur son marché.

Profitez de notre accompagnement en 5 étapes pour clarifier votre positionnement et devenir une marque incontournable dans votre secteur d’activité.

Une grenouille affirmant son positionnement différenciant.

Nous affirmons le positionnement
des marques qui changent le monde

4 raisons de formaliser votre positionnement de marque

Votre positionnement définit votre singularité. En le clarifiant, vous facilitez la compréhension de votre valeur par vos clients, et donnez plus d’impact à votre communication.

En précisant ce que vous faites et ce qui vous distingue, vous aidez les consommateurs à mieux identifier vos avantages. Vous gagnez en crédibilité et restez plus facilement en mémoire.

En clarifiant votre positionnement, vous attirez les clients qui correspondent à votre offre, facilitez leur fidélisation et augmentez vos taux de conversion.

En clarifiant votre positionnement, vous attirez les clients qui correspondent à votre offre, facilitez leur fidélisation et augmentez vos taux de conversion.

des entreprises avec un bon positionnement de marque ont une part de marché plus élevée
0 %

Un positionnement clair permet donc non seulement d’attirer plus de clients, mais aussi de dominer son secteur.

Positionnement marketing : méthodologie

5 étapes pour clarifier ce qui vous rend unique

La mascotte de La Clinique des Marques travaillant sur son positionnement stratégique.

La Clinique des Marques

Quelques chiffres sur notre agence :

Notre agence spécialisée dans la définition du positionnement de marque depuis 2020

Formaliser votre ADN, trouver les bons mots, raconter une belle histoire.

Contactez-nous pour construire votre positionnement de marque :

Prenez rendez-vous et bénéficiez d'un premier pré-audit de marque gratuit

Positionnement de marque : témoignages

Qu'en disent nos clients ?

Au-delà du positionnement de marque

Nos autres savoir-faire