Page d'accueil > Studio graphique à Lyon : donnez vie à vos idées > PLV magasin : conception sur mesure
PLV en magasin
Captez l’attention et déclenchez l’achat avec votre PLV
La PLV est l’un des leviers les plus directs pour influencer le comportement d’achat. Placée au bon endroit, avec un visuel percutant, elle attire l’œil et valorise votre offre. Chez La Clinique des Marques, nous concevons vos PLV sur mesure, pour valoriser vos offres et atteindre vos objectifs de vente, que ce soit en supermarché, en rayon ou en boutique spécialisée.
des achats en supermarché ne sont pas prévus à l’avance
la PLV jouant un rôle-clé dans ces achats non planifiés.

PLV en magasin : un outil de vente qui agit là où se décide l’achat
Augmentez vos ventes en magasin
La PLV influence le comportement d’achat au plus près du point de décision. Bien conçue, elle rend le produit visible, suscite l’intérêt et déclenche l’acte d’achat. Elle favorise les achats impulsifs, valorise vos offres et améliore l’expérience en rayon. Son impact est concret : hausse du taux de conversion, augmentation du panier moyen et meilleure mémorisation de la marque.
- 76 % des décisions d’achats sont prises directement sur le lieu de vente, soulignant la puissance de la PLV pour influencer le choix final du consommateur
- 53 % des consommateurs estiment que la PLV les aide dans leurs choix d’articles
- 62 % des achats en supermarché sont non planifiés, et la PLV est un facteur déterminant dans ces décisions d’achat spontanées
Les chiffres de notre agence
La Clinique des Marques
Marques créées
Clients accompagnés
Projets réussis
Années d'existence
Pourquoi choisir notre agence pour la conception de votre PLV en magasin ?
Product is king. Designers are its soldiers.
UN ACCOMPAGNEMENT DU BRIEF À L’INSTALLATION
De la définition de votre brief jusqu’à la livraison de vos supports de PLV dans vos points de vente, nous orchestrons chaque étape de votre projet.
UNE EXPERTISE MULTI-SECTORIELLE
Que ce soit pour la grande distribution, les commerces spécialisés ou les enseignes de réseau, nous adaptons nos recommandations aux spécificités de votre marché et de vos clients.
DES VISUELS QUI ONT DU SENS
Chaque création graphique raconte une histoire au service du message que vous souhaitez transmettre. Nous utilisons des codes visuels adaptés pour l’exprimer et en faciliter la compréhension.
UNE ÉQUIPE PLURI-DISCIPLINAIRE
Notre équipe associe gestionnaires de projet, marketeux, communicants et designers. Cette complémentarité d’expertises et de savoir-faire garantit la conception d’un dispositif de publicité sur sur lieu de vente réussie.

des décisions d’achat se prennent directement en magasin
montrant ainsi l’importance de la PLV pour influencer le choix final du consommateur
Produire votre PLV
Faire preuve de créativité pour augmenter vos ventes
Imaginer
Étudier votre produit, analyser les tendances, identifier les enjeux, faire ressortir un levier d’activation.
Produire
Imaginer les idées, construire un récit, planifier et piloter la production des supports de PLV pour mieux valoriser vos produits.
Installer
Mettre en place le dispositif dans les différents points de vente.
Contactez-nous pour la conception de votre PLV en magasin
Demandez-nous l'impossible. Nous trouverons la solution.
- +33 4 82 53 05 16
- contact@clinique-des-marques.fr
- 13 Rue Pierre Gilles de Gennes 69007 Lyon
Témoignages
Qu'en disent nos clients ?
Nous avons travaillé avec La Clinique des Marques sur la refonte complète de nos marques et de notre identité. J’ai été pleinement satisfait de leur réactivité et de leur créativité.

Alain Humbert – CEO d’ÉcloHésion
[…]Les mots qui définissent cette agence : Ecoute, Pragmatique, bienveillance & vision business.
Au delà de l’aspect graphique, nous avons aussi repositionner toute la promesse de la marque qui a directement impacté notre business model (pour le mieux).
Je recommande !

Laura Larivière – CEO de Pépit’
Au-delà de la PLV
Nos autres savoir-faire :
Supports de communication imprimés
Pour des supports de communication qui valorisent notre savoir-faire.
Graphisme éditorial
Pour des magazines, des revues, des rapports, des dossiers et des livres agréables à lire.