Le logo en blanc de l'agence de branding La Clinique des Marques
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Positionnement marketing

Le positionnement marketing est la place qu’occupe une marque dans l’esprit du public. C’est ce qui la rend distincte sur son marché. Il se définit selon sa philosophie, sa personnalité, ses traits spécifiques (tel que le coût de ses produits) et l’image qu’elle projette.

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3 raisons pour challenger votre positionnement marketing ?

Challenger votre positionnement permet d’affiner votre message pour attirer l’attention des consommateurs. En travaillant votre différenciant, vous serez associé à une idée et et ils se souviendront de vous.

En affinant votre positionnement, vous soulignez ce qui rend vous rend unique, captant l’attention des consommateurs et vous positionnant comme le choix de prédilection.

Un positionnement marketing bien défini assure que chaque message est cohérent et ciblé. Cela renforce l’efficacité de votre communication et solidifie la présence de votre marque.

Être visible

Challenger votre positionnement permet d’affiner votre message pour attirer l’attention des consommateurs. En travaillant votre différenciant, vous serez associé à une idée et et ils se souviendront de vous.

Se démarquer

En affinant votre positionnement, vous soulignez ce qui rend vous rend unique, captant l’attention des consommateurs et vous positionnant comme le choix de prédilection.

Se structurer

Un positionnement marketing bien défini assure que chaque message est cohérent et ciblé. Cela renforce l’efficacité de votre communication et solidifie la présence de votre marque.

Quand penser au positionnement marketing ?

Dès la création de votre entreprise, penser à votre positionnement de marque détermine la direction de celle-ci et comment elle sera perçue par le marché. Un positionnement marketing clair dès votre lancement vous aide à cibler efficacement votre audience et à définir votre proposition de valeur unique, facilitant ainsi votre entrée sur le marché.

Un changement stratégique dans votre entreprise est le moment idéal pour revoir votre positionnement marketing. Que ce soit en réponse à l’évolution du marché, à l’émergence de nouveaux concurrents ou à un changement dans la vision de l’entreprise, ajuster votre positionnement de marque peut la revitaliser et assurer que votre stratégie marketing reste alignée avec l vos objectifs.

Le lancement d’un nouveau produit offre une opportunité de réévaluer et d’affiner votre positionnement marketing. Cela garantit que le nouveau produit s’intègre  à votre gamme existante tout en ciblant précisément les besoins et désirs de votre public. Un positionnement bien pensé pour un nouveau produit peut non seulement augmenter son succès sur le marché mais aussi renforcer la cohérence globale de votre marque.

Création d'entreprise

Dès la création de votre entreprise, penser à votre positionnement de marque détermine la direction de celle-ci et comment elle sera perçue par le marché. Un positionnement marketing clair dès votre lancement vous aide à cibler efficacement votre audience et à définir votre proposition de valeur unique, facilitant ainsi votre entrée sur le marché.

Évolution stratégique

Un changement stratégique dans votre entreprise est le moment idéal pour revoir votre positionnement marketing. Que ce soit en réponse à l’évolution du marché, à l’émergence de nouveaux concurrents ou à un changement dans la vision de l’entreprise, ajuster votre positionnement de marque peut la revitaliser et assurer que votre stratégie marketing reste alignée avec l vos objectifs.

Modernisation de l'image de marque

Le lancement d’un nouveau produit offre une opportunité de réévaluer et d’affiner votre positionnement marketing. Cela garantit que le nouveau produit s’intègre  à votre gamme existante tout en ciblant précisément les besoins et désirs de votre public. Un positionnement bien pensé pour un nouveau produit peut non seulement augmenter son succès sur le marché mais aussi renforcer la cohérence globale de votre marque.

La Clinique des Marques c'est :

Marques créées
+ 0
Clients accompagnés
+ 0
Équipe dédiée
à votre projet
1

Pourquoi faire appel à nous pour votre positionnement ?

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Challenger votre stratégie

Grâce à notre expérience dans de multiples secteurs d'activité, nous saurons vous proposer de nouvelles idées afin d'identifier et d'exploiter des opportunités pour un positionnement de marque plus fort et plus différencié.

02

Voir plus loin

Grâce à notre connaissance et notre veille constante sur de multiples marchés, nous vous aidons à élargir votre vision, à anticiper les futures tendances et à positionner votre marque de manière à rester pertinent et compétitif dans un paysage en constante évolution.

03

Gagner du temps

Grâce à notre format atelier et nos méthodes d'intelligence collective, nous vous faisons gagner du temps sur les différents temps nécessaires à définir votre positionnement.

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Voir plus loin

Grâce à notre connaissance et notre veille constante sur de multiples marchés, nous vous aidons à élargir votre vision, à anticiper les futures tendances et à positionner votre marque de manière à rester pertinent et compétitif dans un paysage en constante évolution.

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Gagner du temps

Grâce à notre format atelier et nos méthodes d'intelligence collective, nous vous faisons gagner du temps sur les différents temps nécessaires à définir votre positionnement.

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Vous faire accompagner avant, pendant et après

Nous étudions votre marché, définissons avec vous votre positionnement marketing. Et ensuite, nous vous accompagnons pour communiquer sur celui-ci !

Vous faire accompagner, avant, pendant et après

Nous étudions votre marché, définissons avec vous votre positionnement marketing. Et ensuite, nous vous accompagnons pour communiquer sur celui-ci !

Nos 5 étapes pour vous accompagner dans la définition de votre positionnement :

1° Analyser vos offres

Nous analysons votre business model, votre gamme de produits/services et étudions les possibilités de croissance de chacune de vos offres.

2° Étudier votre marché

Nous étudions les tendances de votre marché et vos concurrents pour cartographier celui-ci.

3° Définir votre public cible

Nous enquêtons auprès des consommateurs pour mieux les comprendre afin de faire le portrait type de votre client idéal.

4° Identifier votre différenciant

Nous délimitons votre marché, décidons sous quel angle vous positionner et formulons une proposition de valeur qui intéressera votre cible.

5° Tester et formaliser

Nous testons plusieurs variantes de votre proposition de valeur auprès de votre public pour choisir celle qui aura le plus d'impact sur vos ventes.

Réservez votre RDV avec notre expert :

Mehdi Feknous

Directeur conseil
9 ans d'expérience

Ils parlent de notre travail :

Étude de cas : définir sa stratégie de positionnement marketing

L'identité de la marque de la plateforme Wivzem après avoir défini sa stratégie de positionnement.

Wivzem est une plateforme de mise en relation entre créateurs et acheteurs. Avec pour objectif de mettre en avant les créateurs locaux, la marque a fait appel à La Clinique des Marques pour construire sa plateforme de marque, définir son positionnement marketing et élaborer son identité graphique.

 

Pour cela, nous avons travaillé avec ses créateurs autour de la culture de l’entreprise. Puis en s’alimentant des études de marché réalisées par les créateurs, nous avons cadré leur marché et défini les portraits de leurs cibles.

Une fois que le cadre fut posé, nous avons défini un positionnement de marque qui challengerait les plateformes existantes et construit une identité graphique autour de cette stratégie de positionnement.

Une campagne de communication conceptualisée par La Clinique des Marques pour affirmer le positionnement marketing de Wivzem.

Agence de branding et de communication créative à Lyon

Venez prendre un café

153 Boulevard de La Croix Rousse, 69004, Lyon

+ 33 4 65 84 48 72

contact@clinique-des-marques.fr