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Positionnement marketing

Donner un nom à sa marque, c’est la faire vivre. Il exprime ce qu’elle est, son positionnement, ce qu’elle évoque… Son choix aura un impact sur l’avenir de votre entreprise.

Avec La Clinique des Marques, marquez l’histoire de votre secteur avec un nom dont on se souviendra.

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3 raisons pour challenger votre positionnement marketing

Challenger votre positionnement permet d’affiner votre message pour attirer l’attention des consommateurs. En travaillant votre différenciant, vous serez associé à une idée et et ils se souviendront de vous.

En affinant votre positionnement, vous soulignez ce qui rend vous rend unique, captant l’attention des consommateurs et vous positionnant comme le choix de prédilection.

Un positionnement marketing bien défini assure que chaque message est cohérent et ciblé. Cela renforce l’efficacité de votre communication et solidifie la présence de votre marque.

Être visible

Challenger votre positionnement permet d’affiner votre message pour attirer l’attention des consommateurs. En travaillant votre différenciant, vous serez associé à une idée et et ils se souviendront de vous.

Se démarquer

En affinant votre positionnement, vous soulignez ce qui rend vous rend unique, captant l’attention des consommateurs et vous positionnant comme le choix de prédilection.

Se structurer

Un positionnement marketing bien défini assure que chaque message est cohérent et ciblé. Cela renforce l’efficacité de votre communication et solidifie la présence de votre marque.

La Clinique des Marques c'est :

Marques créées
+ 0
Clients accompagnés
+ 0
Équipe dédiée
à votre projet
1

Pourquoi faire appel à nos services pour définir votre positionnement marketing ?

Grâce à notre expérience dans de multiples secteurs d’activité, nous saurons vous proposer de nouvelles idées afin d’identifier et d’exploiter des opportunités pour un positionnement de marque plus fort et plus différencié.

Grâce à notre connaissance et notre veille constante sur de multiples marchés, nous vous aidons à élargir votre vision, à anticiper les futures tendances et à positionner votre marque de manière à rester pertinent et compétitif dans un paysage en constante évolution.

Nous étudions votre marché, définissons avec vous votre positionnement marketing. Et ensuite, nous vous accompagnons pour communiquer sur celui-ci !

Grâce à notre format atelier et nos méthodes d’intelligence collective, nous vous faisons gagner du temps sur les différents temps nécessaires à définir votre positionnement.

Demandez plus d'informations pour définir votre positionnement marketing

Une équipe de consultant travaillant sur le positionnement marketing d'une marque.

Leur expérience façonnée grâce à notre méthode :

Votre positionnement marketing est bien plus qu’une simple stratégie : il incarne l’essence de votre entreprise et façonne la perception de vos clients.

Chez La Clinique des Marques, définir votre positionnement marketing est une aventure collaborative. Nous travaillons en étroite synergie avec votre équipe pour capturer et refléter vos valeurs fondamentales et votre vision.

Notre chef de projet vous accompagne tout au long du processus et reste disponible après le projet pour répondre à vos questions et garantir la pertinence et l’impact durable de votre positionnement.

Nous analysons votre business model, votre gamme de produits/services et étudions les possibilités de croissance de chacune de vos offres.

Nous étudions les tendances de votre marché et vos concurrents pour cartographier celui-ci.

Nous enquêtons auprès des consommateurs pour mieux les comprendre afin de faire le portrait type de votre client idéal.

Nous délimitons votre marché, décidons sous quel angle vous positionner et formulons une proposition de valeur qui intéressera votre cible.

Nous testons plusieurs variantes de votre proposition de valeur auprès de votre public pour choisir celle qui aura le plus d’impact sur vos ventes.

Étude de cas : définir sa stratégie de positionnement marketing

L'identité de la marque de la plateforme Wivzem après avoir défini sa stratégie de positionnement.

Wivzem est une plateforme de mise en relation entre créateurs et acheteurs. Avec pour objectif de mettre en avant les créateurs locaux, la marque a fait appel à La Clinique des Marques pour construire sa plateforme de marque, définir son positionnement marketing et élaborer son identité graphique.

 

Pour cela, nous avons travaillé avec ses créateurs autour de la culture de l’entreprise. Puis en s’alimentant des études de marché réalisées par les créateurs, nous avons cadré leur marché et défini les portraits de leurs cibles.

Une fois que le cadre fut posé, nous avons défini un positionnement de marque qui challengerait les plateformes existantes et construit une identité graphique autour de cette stratégie de positionnement.

Une campagne de communication conceptualisée par La Clinique des Marques pour affirmer le positionnement marketing de Wivzem.