Le positionnement marketing est la place qu’occupe une marque dans l’esprit du public. C’est ce qui la rend distincte sur son marché. Il se définit selon sa philosophie, sa personnalité, ses traits spécifiques (tel que le coût de ses produits) et l’image qu’elle projette.
En affinant votre positionnement, vous soulignez ce qui rend vous rend unique, captant l’attention des consommateurs et vous positionnant comme le choix de prédilection.
Un positionnement marketing bien défini assure que chaque message est cohérent et ciblé. Cela renforce l’efficacité de votre communication et solidifie la présence de votre marque.
En affinant votre positionnement, vous soulignez ce qui rend vous rend unique, captant l’attention des consommateurs et vous positionnant comme le choix de prédilection.
Un positionnement marketing bien défini assure que chaque message est cohérent et ciblé. Cela renforce l’efficacité de votre communication et solidifie la présence de votre marque.
Dès la création de votre entreprise, penser à votre positionnement de marque détermine la direction de celle-ci et comment elle sera perçue par le marché. Un positionnement marketing clair dès votre lancement vous aide à cibler efficacement votre audience et à définir votre proposition de valeur unique, facilitant ainsi votre entrée sur le marché.
Un changement stratégique dans votre entreprise est le moment idéal pour revoir votre positionnement marketing. Que ce soit en réponse à l’évolution du marché, à l’émergence de nouveaux concurrents ou à un changement dans la vision de l’entreprise, ajuster votre positionnement de marque peut la revitaliser et assurer que votre stratégie marketing reste alignée avec l vos objectifs.
Le lancement d’un nouveau produit offre une opportunité de réévaluer et d’affiner votre positionnement marketing. Cela garantit que le nouveau produit s’intègre à votre gamme existante tout en ciblant précisément les besoins et désirs de votre public. Un positionnement bien pensé pour un nouveau produit peut non seulement augmenter son succès sur le marché mais aussi renforcer la cohérence globale de votre marque.
Dès la création de votre entreprise, penser à votre positionnement de marque détermine la direction de celle-ci et comment elle sera perçue par le marché. Un positionnement marketing clair dès votre lancement vous aide à cibler efficacement votre audience et à définir votre proposition de valeur unique, facilitant ainsi votre entrée sur le marché.
Un changement stratégique dans votre entreprise est le moment idéal pour revoir votre positionnement marketing. Que ce soit en réponse à l’évolution du marché, à l’émergence de nouveaux concurrents ou à un changement dans la vision de l’entreprise, ajuster votre positionnement de marque peut la revitaliser et assurer que votre stratégie marketing reste alignée avec l vos objectifs.
Le lancement d’un nouveau produit offre une opportunité de réévaluer et d’affiner votre positionnement marketing. Cela garantit que le nouveau produit s’intègre à votre gamme existante tout en ciblant précisément les besoins et désirs de votre public. Un positionnement bien pensé pour un nouveau produit peut non seulement augmenter son succès sur le marché mais aussi renforcer la cohérence globale de votre marque.
Grâce à notre expérience dans de multiples secteurs d'activité, nous saurons vous proposer de nouvelles idées afin d'identifier et d'exploiter des opportunités pour un positionnement de marque plus fort et plus différencié.
Grâce à notre connaissance et notre veille constante sur de multiples marchés, nous vous aidons à élargir votre vision, à anticiper les futures tendances et à positionner votre marque de manière à rester pertinent et compétitif dans un paysage en constante évolution.
Grâce à notre format atelier et nos méthodes d'intelligence collective, nous vous faisons gagner du temps sur les différents temps nécessaires à définir votre positionnement.
Grâce à notre connaissance et notre veille constante sur de multiples marchés, nous vous aidons à élargir votre vision, à anticiper les futures tendances et à positionner votre marque de manière à rester pertinent et compétitif dans un paysage en constante évolution.
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Nous étudions votre marché, définissons avec vous votre positionnement marketing. Et ensuite, nous vous accompagnons pour communiquer sur celui-ci !
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Nous analysons votre business model, votre gamme de produits/services et étudions les possibilités de croissance de chacune de vos offres.
Nous étudions les tendances de votre marché et vos concurrents pour cartographier celui-ci.
Nous enquêtons auprès des consommateurs pour mieux les comprendre afin de faire le portrait type de votre client idéal.
Nous délimitons votre marché, décidons sous quel angle vous positionner et formulons une proposition de valeur qui intéressera votre cible.
Nous testons plusieurs variantes de votre proposition de valeur auprès de votre public pour choisir celle qui aura le plus d'impact sur vos ventes.
Directeur conseil
9 ans d'expérience
Wivzem est une plateforme de mise en relation entre créateurs et acheteurs. Avec pour objectif de mettre en avant les créateurs locaux, la marque a fait appel à La Clinique des Marques pour construire sa plateforme de marque, définir son positionnement marketing et élaborer son identité graphique.
Pour cela, nous avons travaillé avec ses créateurs autour de la culture de l’entreprise. Puis en s’alimentant des études de marché réalisées par les créateurs, nous avons cadré leur marché et défini les portraits de leurs cibles.
Une fois que le cadre fut posé, nous avons défini un positionnement de marque qui challengerait les plateformes existantes et construit une identité graphique autour de cette stratégie de positionnement.