Nous donnons vie à votre stratégie en la transformant en une identité de marque attractive et mémorable.
Pour cela nous vous guidons dans la création de votre marque, et nous construisons un univers unique qui donne du sens à votre identité.
![Klubb](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/LOGO_KLUBB_GROUP-ROUGE_BLANC.png)
![ESDES](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/2022_Logo_ESDES_Blanc_Sans_Fond-768x372.webp)
![INSEP](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/INSEP_Logotype_MONO_WHITE_RGB-768x578.png)
![Eclohésion](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/eclohesion_blanc-768x112.png)
![La Manufacture des Blouses](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/Logo_mb_blanc-768x171.png)
![A.I.D](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/LOGO-BLANC-768x313.png)
Différenciez-vous en donnant du sens à votre identité de marque
Construire une identité à votre marque, c’est donner du sens à sa communication en rendant sa philosophie tangible. Cela passe par le choix d’un nom, la création d’un univers textuel, la conception d’un univers graphique et la création d’une expérience client.
Réduisez jusqu'à 50% vos coûts de recrutement
Augmentez par 3,5 votre visibilité
Les marques qui maintiennent une identité cohérente dans leur présentation augmentent leurs chances de bénéficier d’une visibilité accrue de 3,5 fois par rapport à celles dont l’identité de marque est présentée de manière incohérente.
Multipliez par 2 ou 3 votre ROI publicitaire
Une stratégie de branding bien conçue peut doubler, voire tripler, le taux de clics (CTR) sur les publicités en ligne.
Réduisez jusqu'à 50% vos coûts de recrutement
Augmentez par 3,5 votre visibilité
Les marques qui maintiennent une identité cohérente dans leur présentation augmentent leurs chances de bénéficier d’une visibilité accrue de 3,5 fois par rapport à celles dont l’identité de marque est présentée de manière incohérente.
Multipliez par 2 ou 3 votre ROI publicitaire
Une stratégie de branding bien conçue peut doubler, voire tripler, le taux de clics (CTR) sur les publicités en ligne.
Les éléments de votre identité de marque :
Naming
Donnez un nom à votre marque ou à votre produit qui exprime ce qu’il/elle est, son positionnement, ce qu’il/elle évoque.
Identité visuelle
Attirez votre public, séduisez-le et sublimez votre expérience de marque grâce à un design agréable et captivant.
Territoire d'expression
Choisissez les bons mots et le bon ton de communication pour envoûter votre public.
La Clinique des Marques c'est :
à votre projet
Parlons de votre identité de marque ici :
Vous avez une idée géniale à laquelle vous aimeriez donner vie ? Vous souhaitez donner du sens et de la personnalité à votre communication ? Nous avons aidé plus de 50 entreprises à concrétiser leurs projets. Soyez le prochain !
Ils parlent de notre travail :
![Isabelle de Ochandiano, gérante de Itinérances RH a fait appel à La Clinique des Marques en tant qu'agence de branding.](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/isabelle-de-ochandiano.jpeg)
![Sophie Rossi a fait appel à La Clinique des Marques pour construction de sa plateforme de marque.](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/sophe-rossi.jpeg)
![Rayane Rabehi, président de Monsieur Gestion](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/01/1625168076112.jpeg)
![Virginie Rey, gérante de La Manufacture des Blouses](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/01/1705061717182.jpeg)
![Antoine Courbon a fait appel à l'agence La Clinique des marques en tant qu'agence de branding.](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/antoine-courbon.jpeg)
Étude de cas : ÉcloHésion refond son identité de marque.
![Les cartes de visites de la marque Eclohésion après la refonte de sa plateforme de marque et de son identité de marque.](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/02/oihoi-1024x724.jpeg)
![](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/02/linikedin-eclo-1024x683.jpg)
Crono Concept est un cabinet de conseil spécialisé dans le management. De notoriété régionale, le cabinet se distingue par la mise en place d’offres de formation sur mesure, conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chaque collaborateur. En 2021 le cabinet décide de faire évoluer sa stratégie globale pour se développer à une échelle nationale et fait appel à notre agence de branding. C’est pourquoi, repenser sa stratégie de marque et son identité est devenu une nécessité.
Pour soutenir Crono Concept dans son évolution stratégique, nous avons initié une enquête auprès de ses parties prenantes afin de saisir la perception de la marque. Découvrant qu’elle était associée à la gestion du temps plutôt qu’au management, nous avons recommandé un rebranding. Ce processus a commencé par la sélection d’un nouveau nom, suivi par la refonte de son identité visuelle, transformant ainsi Crono Concept en ÉcloHésion. Six mois après le lancement, ÉcloHésion a enrichi son équipe avec plus de dix nouveaux formateurs, unis par la vision commune d’améliorer la formation des managers pour rendre les entreprises plus performantes et agréables à vivre.
![](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/02/17-1-1024x683.jpg)