Agence de graphisme
Une identité graphique a le pouvoir de rendre attractive, captivante et séduisante une marque.
Avec La Clinique des Marques, séduisez votre public en donnant du sens à votre identité.
![Klubb](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/LOGO_KLUBB_GROUP-ROUGE_BLANC.png)
![ESDES](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/2022_Logo_ESDES_Blanc_Sans_Fond-768x372.webp)
![INSEP](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/INSEP_Logotype_MONO_WHITE_RGB-768x578.png)
![Eclohésion](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/eclohesion_blanc-768x112.png)
![La Manufacture des Blouses](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/Logo_mb_blanc-768x171.png)
![A.I.D](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/LOGO-BLANC-768x313.png)
Valorisez votre organisation en donnant du sens à votre identité graphique
Donnez envie à vos clients
Grâce à un design unique et attrayant, votre identité graphique capte plus facilement l’attention de vos cibles, renforce la confiance envers votre marque et facilite les conversions commerciales.
Renforcez votre identification
En assurant une cohérence visuelle sur tous les supports, votre charte graphique renforce la crédibilité de votre entreprise, et facilite sa reconnaissance immédiate auprès du public.
Modernisez l'image que le public à de vous
Les attentes de vos clients évoluent continuellement. En modernisant votre identité graphique, vous faites évoluer la perception qu’a votre clientèle de votre marque en même temps que celle-ci !
Donnez envie à vos clients
Grâce à un design unique et attrayant, votre identité graphique capte plus facilement l’attention de vos cibles, renforce la confiance envers votre marque et facilite les conversions commerciales.
Renforcez votre identification
En assurant une cohérence visuelle sur tous les supports, votre charte graphique renforce la crédibilité de votre entreprise, et facilite sa reconnaissance immédiate auprès du public.
Modernisez l'image que le public à de vous
Rendez votre entreprise et ses offres encore plus attrayantes en vous réinventant auprès de votre clientèle avec une identité graphique moderne et cohérente avec votre stratégie marketing.
La Clinique des Marques c'est :
à votre projet
Ce que nous intégrons dans votre charte graphique :
Le logo
Votre logo, symbole unique et distinctif de votre marque, conçu pour marquer les esprits.
La palette de couleurs
Une sélection de couleurs harmonieuses qui reflètent l’identité et les valeurs de votre marque.
Les polices d'écriture
Des polices soigneusement choisies pour renforcer la personnalité de votre communication.
Les règles typographiques
Des consignes précises pour une utilisation cohérente et professionnelle de la typographie.
![La charte graphique d'une identité de marque réalisée par l'agence de graphisme La Clinique des Marques](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/06/charte-graphique-1024x768.png)
Les éléments graphiques
Des formes et motifs visuels qui enrichissent et dynamisent vos supports de communication.
Les pictogrammes
Des illustrations simples et efficaces pour clarifier et embellir vos messages.
L'iconographie
Une collection d’images et de styles photographiques qui incarnent l’essence de votre marque.
Les bonnes pratiques
Des recommandations pratiques pour assurer la cohérence et l’impact de votre identité visuelle.
Le logo
Votre logo, symbole unique et distinctif de votre marque, conçu pour marquer les esprits.
Les polices d'écriture
Des polices soigneusement choisies pour renforcer la personnalité de votre communication.
Les éléments graphiques
Des formes et motifs visuels qui enrichissent et dynamisent vos supports de communication.
L'icônographie
Une collection d'images et de styles photographiques qui incarnent l'essence de votre marque.
![](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/06/charte-graphique.png)
La palette de couleurs
Une sélection de couleurs harmonieuses qui reflètent l'identité et les valeurs de votre marque.
Les règles typographiques
Des consignes précises pour une utilisation cohérente et professionnelle de la typographie.
Les pictogrammes
Des illustrations simples et efficaces pour clarifier et embellir vos messages.
Les bonnes pratiques
Des recommandations pratiques pour assurer la cohérence et l'impact de votre identité visuelle.
Commencez votre projet de branding ici :
Vous avez une idée géniale à laquelle vous aimeriez donner vie ? Vous souhaitez donner du sens et de la personnalité à votre communication ? Nous avons aidé plus de 50 entreprises à concrétiser leurs projets. Soyez le prochain !
![Une créatrice d'entreprise choisissant sa palette de couleur pour la création de l'identité de marque de sa nouvelle entreprise.](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/06/creation-entreprise-branding-1024x683.jpg)
Leur expérience façonnée grâce à notre méthode :
Votre charte graphique reflète l’image de votre entreprise et influence la perception de vos parties prenantes.
Pour nous, sa création est bien plus qu’une simple mission. C’est une collaboration étroite entre votre équipe et la nôtre pour donner vie à vos valeurs et à votre raison d’être.
Notre chef de projet est à votre disposition, pendant et après le projet, pour répondre à vos questions et vous aider à faire vivre cette identité.
#1 Découvrir ce que vous faites, pourquoi vous le faites et comment vous le faites.
Durant un atelier, nous réalisons un portrait-robot de votre entreprise pour mieux imaginer votre future identité. Nous formalisons votre philosophie, comprenons ce qui la différencie de la concurrence et définissons sa personnalité.
#2 Étudier votre marché
L’identité de votre entreprise vous permet d’exister sur votre marché. C’est pourquoi nous étudions les codes de celui-ci, analysons vos concurrents et interrogeons vos clients pour identifier les axes créatifs à privilégier.
#3 Donner du sens à travers l'histoire que nous allons raconter
Une charte graphique est bien plus qu’un simple logo, c’est la matérialisation de l’image de votre entreprise.
Durant cette étape nous imaginerons un univers visuel qui correspondra au mieux à la personnalité de votre entreprise, aux attentes de vos clients et la stratégie créative qui se transformera peu à peu en identité.
#4 Construire votre charte graphique
Notre équipe raconte l’histoire que nous avons définie ensemble en concevant l’ensemble des éléments de votre nouvelle identité graphique (logo, palette de couleurs, typographies d’écriture, éléments graphiques).
Nous définissons les règles graphiques dans une charte graphique afin de préserver une communication cohérente.
![Isabelle de Ochandiano, gérante de Itinérances RH a fait appel à La Clinique des Marques en tant qu'agence de branding.](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/isabelle-de-ochandiano.jpeg)
![Sophie Rossi a fait appel à La Clinique des Marques pour construction de sa plateforme de marque.](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/sophe-rossi.jpeg)
![Rayane Rabehi, président de Monsieur Gestion](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/01/1625168076112.jpeg)
![Virginie Rey, gérante de La Manufacture des Blouses](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/01/1705061717182.jpeg)
![Antoine Courbon a fait appel à l'agence La Clinique des marques en tant qu'agence de branding.](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2023/12/antoine-courbon.jpeg)
Quelques réalisations :
![Une mock-up des cartes de visite créée par La Clinique des Marques lors de la création de la charte graphique de Digiweb](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/01/charte-graphique-digiweb-1024x683.jpg)
![](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/01/charte-graphique-pepit.jpg)
![](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/01/charte-graphique-eclohesion.jpg)
![](https://clinique-des-marques.fr/wp-content/uploads/2024/01/charte-graphique-wivzem.jpg)