4 stratégies de marketing hors-ligne pour  attirer plus de franchisés

Bien que le marketing digital ait pris une place prépondérante dans la promotion des entreprises, la publicité traditionnelle reste un moyen efficace pour accroître la notoriété et la crédibilité de votre franchise. En combinant des approches en ligne et hors ligne, vous pouvez toucher un public plus large et convaincre des franchisés potentiels de rejoindre votre réseau.
Sommaire

La publicité TV : le graal de la communication pour votre franchise

La publicité à la télévision permet de toucher un large public et de renforcer la notoriété et l’image de votre franchise. En effet, le “vu à la télé” est toujours d’actualité, surtout quand il s’agit de travailler l’image et la crédibilité d’une marque. 

De plus, la vidéo est un excellent medium pour marquer les esprits grâce à votre storytelling.

Image décorative représentant une campagne publicitaires TV pour un réseau de franchise

Développez la notoriété locale de votre franchise grâce à l'affichage publicitaire

Les panneaux d’affichage, les abribus et autres espaces publicitaires offrent une visibilité importante. 

C’est un excellent de choix média surtout pour la promotion d’un nouveau point de vente. En montrant que vous accompagnez vos franchisés dans leur communication, vous développerez une image d’enseigne favorisant le développement de ces-derniers. 

L’affichage publicitaire répond donc à un double enjeu : aider votre franchise à se développer en local pour attirer toujours plus de consommateurs sur les points de ventes. Et aussi, assoir l’image d’une marque puissante auprès des futurs candidats. 

Choisissez des emplacements stratégiques, tels que les zones commerciales ou les axes de circulation importants, pour attirer l’attention des franchisés potentiels. Assurez-vous que vos visuels sont percutants et que votre message est clair et concis. 

Image décorative représentant une affiche publicitaire pour un réseau de franchise

La presse écrite : une opération ciblée et qualitative pour votre réseau de franchise

La publicité dans les journaux locaux, les magazines nationaux ou les publications spécialisées dans la franchise peut vous aider à cibler une audience spécifique et à renforcer la crédibilité de votre marque. Choisissez des publications qui correspondent à votre secteur d’activité et à votre audience cible pour maximiser l’impact de vos annonces publicitaires. 

Tout comme l’affichage, la publicité dans la presse magazine vous permet de développer votre notoriété de façon précise auprès des consommateurs et de votre image de marque auprès de vos futurs candidats. 

Une image décorative représentant une campagne de communication sur presse magazine pour un réseau de franchise

Les relations publiques et événements :

Les relations publiques et les événements sont d’excellentes occasions de gagner en notoriété et en crédibilité pour votre franchise.

Organisez des conférences de presse, participez à des salons professionnels et à des événements dédiés à la franchise pour présenter votre réseau, nouer des contacts et attirer des candidats potentiels.

Utilisez les rp pour communiquer sur les succès de votre franchise et les avantages de rejoindre votre réseau.

Vous pouvez également conceptualiser des opérations de guérilla marketing afin de développer votre notoriété auprès des consommateurs et des futurs franchisés.

Une image décorative représentant une opération de guerrilla marketing pour un réseau de franchise.

Vous l’aurez compris, la publicité traditionnelle peut être un moyen efficace d’accroître la notoriété et la crédibilité d’une entreprise.

En combinant des approches en ligne et hors ligne, une plus large audience peut être touchée.

La publicité à la télévision peut toucher un large public et renforcer la notoriété et l’image de l’entreprise.

L’affichage publicitaire, les publications dans les journaux locaux ou les magazines nationaux, ainsi que les relations publiques et les événements peuvent également être utilisés pour renforcer la crédibilité de la marque.

Il est important de cibler les publications qui correspondent à votre secteur d’activité et à votre audience cible pour maximiser l’impact de vos annonces publicitaires.

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