Nous donnons vie à votre stratégie en la transformant en une identité de marque attractive et mémorable.
Pour cela nous vous guidons dans la création de votre marque, et nous construisons un univers unique qui donne du sens à votre identité.
Construire une identité à votre marque, c’est rendre tangible votre stratégie. Cela passe par le choix d’un nom, la création d’un univers textuel, la conception d’un univers graphique et la création d’une expérience client.
Pour que son activité décolle, une entreprise doit être reconnue par son public cible et associée à la valeur qu’elle apporte. Construire son identité de marque revient à la rendre mémorable en matérialisant votre engagement et votre positionnement sur le marché.
Un changement stratégique dans votre entreprise est le moment idéal pour revoir votre positionnement marketing. Que ce soit en réponse à l’évolution du marché, à l’émergence de nouveaux concurrents ou à un changement dans la vision de l’entreprise, ajuster votre positionnement de marque peut la revitaliser et assurer que votre stratégie marketing reste alignée avec l vos objectifs.
L’extension ou la modification de votre offre de produits ou de services est une opportunité pour refondre votre identité de marque. C’est l’occasion de montrer comment votre marque se développe, s’adapte et reste pertinente dans un environnement commercial en constante évolution.
Pour que son activité décolle, une entreprise doit être reconnue par son public cible et associée à la valeur qu’elle apporte. Construire son identité de marque revient à la rendre mémorable en matérialisant votre engagement et votre positionnement sur le marché.
Que ce soit pour répondre à de nouveaux défis du marché, toucher une nouvelle cible ou se repositionner, il est important de réaligner votre identité de marque avec vos nouveaux objectifs stratégiques, pour vous assurer qu’elle renvoie efficacement le message souhaité.
L’extension ou la modification de votre offre de produits ou de services est une opportunité pour refondre votre identité de marque. C’est l’occasion de montrer comment votre marque se développe, s’adapte et reste pertinente dans un environnement commercial en constante évolution.
Les marques qui maintiennent une identité cohérente dans leur présentation augmentent leurs chances de bénéficier d’une visibilité accrue de 3,5 fois par rapport à celles dont l’identité de marque est présentée de manière incohérente.
Une stratégie de branding bien conçue peut doubler, voire tripler, le taux de clics (CTR) sur les publicités en ligne.
Les marques qui maintiennent une identité cohérente dans leur présentation augmentent leurs chances de bénéficier d’une visibilité accrue de 3,5 fois par rapport à celles dont l’identité de marque est présentée de manière incohérente.
Une stratégie de branding bien conçue peut doubler, voire tripler, le taux de clics (CTR) sur les publicités en ligne.
Donnez un nom à votre marque ou à votre produit qui exprime ce qu’il/elle est, son positionnement, ce qu’il/elle évoque.
Attirez votre public, séduisez-le et sublimez votre expérience de marque grâce à un design agréable et captivant.
Choisissez les bons mots et le bon ton de communication pour envoûter votre public.
Directeur conseil
9 ans d'expérience
Crono Concept est un cabinet de conseil spécialisé dans le management. De notoriété régionale, le cabinet se distingue par la mise en place d’offres de formation sur mesure, conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chaque collaborateur. En 2021 le cabinet décide de faire évoluer sa stratégie globale pour se développer à une échelle nationale et fait appel à notre agence de branding. C’est pourquoi, repenser sa stratégie de marque et son identité est devenu une nécessité.
Pour soutenir Crono Concept dans son évolution stratégique, nous avons initié une enquête auprès de ses parties prenantes afin de saisir la perception de la marque. Découvrant qu’elle était associée à la gestion du temps plutôt qu’au management, nous avons recommandé un rebranding. Ce processus a commencé par la sélection d’un nouveau nom, suivi par la refonte de son identité visuelle, transformant ainsi Crono Concept en ÉcloHésion. Six mois après le lancement, ÉcloHésion a enrichi son équipe avec plus de dix nouveaux formateurs, unis par la vision commune d’améliorer la formation des managers pour rendre les entreprises plus performantes et agréables à vivre.