Votre positionnement marketing est la clé pour vous distinguer sur un marché compétitif.
Notre agence de branding vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie sur mesure. Prenez rendez-vous pour discuter de votre projet avec nos experts.
3 raisons pour challenger votre positionnement marketing
Être visible
Challenger votre positionnement permet d’affiner votre message pour attirer l’attention des consommateurs. En travaillant votre différenciant, vous serez associé à une idée et et ils se souviendront de vous.
Se démarquer
En affinant votre positionnement, vous soulignez ce qui rend vous rend unique, captant l’attention des consommateurs et vous positionnant comme le choix de prédilection.
Se structurer
Un positionnement marketing bien défini assure que chaque message est cohérent et ciblé. Cela renforce l’efficacité de votre communication et solidifie la présence de votre marque.
Être visible
Challenger votre positionnement permet d’affiner votre message pour attirer l’attention des consommateurs. En travaillant votre différenciant, vous serez associé à une idée et et ils se souviendront de vous.
Se démarquer
En affinant votre positionnement, vous soulignez ce qui vous rend unique, captant l’attention des consommateurs et vous positionnant comme le choix de prédilection.
Se structurer
Un positionnement marketing bien défini assure que chaque message est cohérent et ciblé. Cela renforce l’efficacité de votre communication et solidifie la présence de votre marque.
La Clinique des Marques c'est :
Pourquoi faire appel à nos services pour définir votre positionnement marketing ?
Grâce à notre expérience dans de multiples secteurs d’activité, nous saurons vous proposer de nouvelles idées afin d’identifier et d’exploiter des opportunités pour un positionnement de marque plus fort et plus différencié.
Grâce à notre connaissance et notre veille constante sur de multiples marchés, nous vous aidons à élargir votre vision, à anticiper les futures tendances et à positionner votre marque de manière à rester pertinent et compétitif dans un paysage en constante évolution.
Nous étudions votre marché, définissons avec vous votre positionnement marketing. Et ensuite, nous vous accompagnons pour communiquer sur celui-ci !
Grâce à notre format atelier et nos méthodes d’intelligence collective, nous vous faisons gagner du temps sur les différents temps nécessaires à définir votre positionnement.
Expliquez-nous votre projet de positionnement ici :
Une méthode qui a fait ses preuves pour définir votre positionnement :
Le positionnement façonne la perception de vos clients.
C’est pourquoi, chez La Clinique des Marques, nous engageons une démarche collaborative pour définir votre positionnement marketing. Nous commençons par étudier en profondeur votre marché afin de comprendre sa structure, puis nous intégrons cette réflexion dans une approche globale de plateforme de marque.
Notre chef de projet vous accompagne tout au long du processus et reste disponible après le projet pour répondre à vos questions, garantissant la pertinence et l’impact durable de votre positionnement.
Étudier vos offres
Nous étudions votre business model, votre gamme de produits/services et étudions les possibilités de croissance de chacune de vos offres.
Étudier votre marché
Nous étudions les tendances de votre marché et vos concurrents pour cartographier celui-ci.
Définir vos cibles marketing
Nous enquêtons auprès des consommateurs pour mieux les comprendre afin de faire le portrait type de votre client idéal.
Identifier votre différenciant
Nous délimitons votre marché, décidons sous quel angle vous positionner et formulons une proposition de valeur qui intéressera votre cible.
Tester et formaliser
Nous testons plusieurs variantes de votre proposition de valeur auprès de votre public pour choisir celle qui aura le plus d’impact sur vos ventes.
Nous les avons accompagnés pour définir leur positionnement marketing :
Racheter une entreprise et la repositionner pour obtenir de très bons résultats
Un positionnement marketing différenciant en chiffres :
Un nouveau départ pour La Manufacture des Blouses
En 2023, La Manufacture de La Blouse, un acteur reconnu dans la conception de vêtements professionnels, a été rachetée.
Cette transition majeure marque un tournant pour l’entreprise, qui a longtemps joué un rôle clé dans son domaine. Pour relancer la marque et garantir son avenir dans un marché de plus en plus compétitif, les nouveaux propriétaires ont décidé d’investir stratégiquement.
La Clinique des Marques a été sollicitée pour moderniser la stratégie de positionnement et l’identité de marque de La Manufacture de La Blouse, afin qu’elle reste pertinente et attrayante aux yeux de ses clients actuels et potentiels.
Allier confort et style : et si le vêtement de travail se transformait en habit à la mode ?
Notre analyse a révélé deux axes stratégiques essentiels pour le repositionnement de la marque : la signification du vêtement de travail pour les collaborateurs et le manque de stylisme dans l’univers des vêtements professionnels.
D’une part, le vêtement professionnel n’est pas seulement fonctionnel, il incarne aussi un sentiment d’appartenance. Porter l’uniforme, c’est exprimer avec fierté son rôle au sein d’une entreprise et son implication dans sa mission. D’autre part, le stylisme des vêtements de travail est souvent négligé. Peu d’entreprises offrent des tenues uniques et de qualité, alors même que cela fait partie intégrante de leur image.
La Manufacture des Blouses se positionne pour combler ce manque, en proposant des vêtements professionnels à la fois élégants et fonctionnels.
Ce positionnement se traduisant par une direction artistique reprenant les codes des marques de mode.