Refonte de logo : modernisez l'image de votre entreprise

La refonte d’un logo permet de repositionner votre entreprise, de moderniser son image et d’assurer qu’elle reste en phase avec l’évolution de votre entreprise.

Depuis 2020, nous accompagnons les marques dans cette transformation, en retravaillant les logos des entreprises souhaitant moderniser leur image.

Klubb
ESDES
INSEP
Eclohésion
La Manufacture des Blouses
A.I.D

Votre entreprise évolue. Votre logo aussi.

Refondre un logo permet de refléter l’évolution d’une marque tout en garantissant sa pertinence auprès du public.

La modernisation de l’identité visuelle attire l’attention des nouveaux clients tout en renforçant l’engagement des clients existants.

Une identité visuelle actualisée et cohérente, optimisée pour le digital, permet à votre marque de se démarquer et de rester facilement reconnaissable sur tous les supports numériques.

Apporter de la fraîcheur à votre entreprise avec la refonte de votre logo

Une refonte de logo commence par capitaliser sur l’existant.

Nous nous appuyons sur les éléments qui font déjà la force de votre logo, en les retravaillant pour qu’ils correspondent aux attentes visuelles d’aujourd’hui.

Cette approche permet de rafraîchir l’image de votre entreprise sans perdre la familiarité et la reconnaissance acquises.

En refondant votre logo tout en conservant ses éléments identifiables, nous renforçons la visibilité de votre marque et facilitons sa mémorisation.

Nos choix de design allient les traits distinctifs de votre logo actuel avec des codes graphiques modernes, afin d’ancrer votre identité visuelle dans les esprits de manière durable.

Lors d’une refonte, nous modernisons le logo en respectant son identité d’origine.

Cette méthode permet de l’adapter aux formats et aux codes actuels, tout en conservant ce qui le rend unique.

Notre équipe optimise chaque élément pour garantir que votre logo reste pertinent et cohérent sur tous les supports, qu’il s’agisse de digital ou de print.

Actualiser l’image de son entreprise en capitalisant sur l'existant

Une refonte de logo commence par capitaliser sur l’existant.

Nous nous appuyons sur les éléments qui font déjà la force de votre logo, en les retravaillant pour qu’ils correspondent aux attentes visuelles d’aujourd’hui.

Cette approche permet de rafraîchir l’image de votre entreprise sans perdre la familiarité et la reconnaissance acquises.

Renforcer l'identification de votre entreprise

En refondant votre logo tout en conservant ses éléments identifiables, nous renforçons la visibilité de votre marque et facilitons sa mémorisation.

Nos choix de design allient les traits distinctifs de votre logo actuel avec des codes graphiques modernes, afin d’ancrer votre identité visuelle dans les esprits de manière durable.

Adapter le logo aux nouvelles tendances

Lors d’une refonte, nous modernisons le logo en respectant son identité d’origine.

Cette méthode permet de l’adapter aux formats et aux codes actuels, tout en conservant ce qui le rend unique.

Notre équipe optimise chaque élément pour garantir que votre logo reste pertinent et cohérent sur tous les supports, qu’il s’agisse de digital ou de print.

Refondre votre logo avec La Clinique des Marques :

Notre équipe, composée d’un chef de projet, d’un directeur artistique, d’un stratège en marque et d’une équipe graphique, vous accompagne dans chaque étape de votre refonte.

Nous commençons par une analyse approfondie de votre marque et de votre positionnement pour concevoir un logo qui répond à vos ambitions et aux attentes de votre public actuel.

Apprendre à vous connaître

À travers un entretien d'une demi-journée, nous échangeons ensemble sur vos valeurs, votre vision et l'image que vous souhaitez donner à votre entreprise.

Analyser l'existant

Nous analysons ce qui existe sur votre marché pour identifier quels éléments mettre en avant et rendre votre logo immédiatement identifiable.

Imaginer et créer

Nous vous proposons plusieurs axes créatifs afin que vous puissiez vous projeter dans l'utilisation de votre logo dans le quotidien de votre entreprise.

Formaliser pour l'utiliser

Une fois le logo et ses couleurs choisis, nous rédigeons une charte graphique, qui vous guidera pour utiliser correctement le logo et ses déclinaisons sans nuire à son identification et à son sens.

La Clinique des Marques c'est :

Marques créées
+ 0
Clients accompagnés
+ 0
Des projets livrés dans les temps
0 %

Demandez votre devis pour la refonte de votre logo ici :

Vous avez une idée géniale à laquelle vous aimeriez donner vie ? Vous souhaitez donner du sens et de la personnalité à votre communication ? Nous avons aidé plus de 50 entreprises à concrétiser leurs projets. Soyez le prochain !

Ils parlent de notre travail :

Quelques réalisations de logo que nous avons fait :